EFF14 - Prise de parole en public

Dernière mise à jour : 19/12/2019

Description
Se préparer efficacement à la prise de parole
  • Les principes de base de la communication
  • Connaître et apprendre à maîtriser sa voix et son mental
  • Les 3 phases d'une prise de parole : préparation mentale, action, retour
  • Savoir gérer son stress et se détendre en milieu professionnel
  • Développer sa bienveillance envers soi et autrui
  • Créer un climat de confiance

Maîtriser sa communication verbale et non verbale
  • Les éléments clés d'une communication verbale réussie
  • La communication non verbale : regard, sourire, attitude, silences
  • Valoriser et rythmer son discours pour renforcer son impact : la modulation de la voix, la respiration et les changements de ton
  • Harmoniser la communication verbale et les mouvements du corps
  •  
Structurer ses messages et préparer son intervention
  • Se donner un objectif clair et précis
  • Gérer son temps de parole
  • Intégrer des supports visuels dans sa présentation
  • Maintenir son intervention captivante du début jusqu'à la fin

Captiver son auditoire :  délivrer un message percutant
  • Identifier ses interlocuteurs pour mieux les aborder
  • Donner une image positive dès la première prise de parole
  • S'affirmer en tant que communicant, garder  le contrôle
  • Créer du dynamisme : susciter la participation de son auditoire
  • Savoir se rendre disponible, mobiliser ses idées pour être dans l'ici et le maintenant

Gérer les imprévus et les interactions difficiles
  • Anticiper les questions de son auditoire
  • Traiter efficacement l'opposition pour obtenir l'adhésion
  • Etre à l'écoute : observer autant qu'écouter son public
  • Garder la maîtrise de soi dans une situation de blocage
Cette formation inclut apports théoriques et pratiques, autodiagnostics, échanges d'expériences, conseils personnalisés et mises en situation.
Objectifs de la formation
  • Améliorer sa communication en travaillant sur sa prise de parole et l'impact de celle-­‐ci
  • Gagner en clarté pour convaincre
  • Savoir gérer sa posture, son stress, son trac
Public visé
Toute personne amenée à prendre la parole en public
Prérequis
Être amené à prendre la parole devant un auditoire
Moyens et supports pédagogiques
Cette formation inclut apports théoriques et pratiques, autodiagnostics, échanges d'expériences, conseils personnalisés et mises en situation.

M'inscrire à la formation

Lieu :
Détail des horaires :
Ajouter au panier