MAN10 - Utiliser les feed-back de façon efficace À distance
Dernière mise à jour : 04/03/2024
Description
Autodiagnostic sur ses pratiques managériales
Prendre conscience de l'impact de sa communication auprès de son équipe
- Les obstacles dans la communication
- Les registres de la communication
- L'impact du langage verbal et non-verbal,
- Donner la parole à son équipe et être dans une écoute active et attentive
- Etre dans la bienveillance
- Instaurer un climat de confiance avec son équipe et entre les membres de son équipe
- Reformuler
Mises en situation concrètes tirés de situations vécues par les participants et débriefing en commun
Utiliser les outils du feedback
- Les étapes indispensables d'un entretien de feed-back
- Travailler les feedbacks positifs et ceux constructifs
- Travailler sur les faits, les perceptions et les sentiments
- Développer des signes de reconnaissance et faire du feed-back un levier de montée en compétence
- Faire du feed-back un entretien de recadrage
- Savoir dire non
Mise en situation : Pratiquer la méthode DESC pour gagner en efficacité et debriefing en groupe
- Recevoir du feed-back de la part de ses équipes
A partir des situations vécues, mise en place d'un plan d'actions individuel et de conseils personnalisés
Public visé
Prérequis
Objectifs de la formation
Comprendre et identifier la nature et les enjeux du feedback
Identifier le bon moment pour donner du feedback
Savoir distinguer feedbacks, appréciation, confrontation, dialogue, demande et exigence
S'approprier la technique pour formuler des feedbacks clairs, constructifs et efficaces
Savoir gérer les réactions face aux feedbacks
Compétences acquises à l'issue de la formation
- Savoir formuler des feedbacks clairs, constructifs et efficaces
Modalités pédagogiques
Moyens et supports pédagogiques
Modalités d'évaluation et de suivi
QCM de début et de fin de formation
Mise en situation et cas pratiques
Tour de table
Evaluation à chaud