MAN10 - Utiliser les feed-back de façon efficace

Dernière mise à jour : 21/01/2020

Description
Autodiagnostic sur ses pratiques managériales

Prendre conscience de l'impact de sa communication auprès de son équipe
  • Les obstacles dans la communication
  • Les registres de la communication 
  • L'impact du langage verbal et non-verbal,
  • Donner la parole à son équipe et être dans une écoute active et attentive
  • Etre dans la bienveillance
  • Instaurer un climat de confiance avec son équipe et entre les membres de son équipe 
  • Reformuler
Mises en situation concrètes tirés de situations vécues par les participants et débriefing en commun

Utiliser les outils du feedback
  • Les étapes indispensables d'un entretien de feed-back
  • Travailler les feedbacks positifs et ceux constructifs
  • Travailler sur les faits, les perceptions et les sentiments
  • Développer des signes de reconnaissance et faire du feed-back un levier de montée en compétence 
  • Faire du feed-back un entretien de recadrage
  • Savoir dire non
Mise en situation : Pratiquer la méthode DESC pour gagner en efficacité et debriefing en groupe
  • Recevoir du feed-back de la part de ses équipes 
A partir des situations vécues, mise en place d'un plan d'actions individuel et de conseils personnalisés 
Objectifs de la formation
 
  • Comprendre et identifier la nature et les enjeux du feedback
  • Identifier le bon moment pour donner du feedback
  • Savoir distinguer feedbacks, appréciation, confrontation, dialogue, demande et exigence
  • S'approprier la technique pour formuler des feedbacks clairs, constructifs et efficaces
  • Savoir gérer les réactions face aux feedbacks 
Public visé
Managers déjà en poste ou pressentis pour prendre des fonctions de management souhaitant s'approprier les techniques du feed-back.
Prérequis
Aucun

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Lieu :
Détail des horaires :
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