MAN10 - Utiliser les feed-back de façon efficace À distance

Dernière mise à jour : 04/03/2024

Description

visuel

Autodiagnostic sur ses pratiques managériales

 

Prendre conscience de l'impact de sa communication auprès de son équipe

  • Les obstacles dans la communication
  • Les registres de la communication 
  • L'impact du langage verbal et non-verbal,
  • Donner la parole à son équipe et être dans une écoute active et attentive
  • Etre dans la bienveillance
  • Instaurer un climat de confiance avec son équipe et entre les membres de son équipe 
  • Reformuler

Mises en situation concrètes tirés de situations vécues par les participants et débriefing en commun

 

Utiliser les outils du feedback

  • Les étapes indispensables d'un entretien de feed-back
  • Travailler les feedbacks positifs et ceux constructifs
  • Travailler sur les faits, les perceptions et les sentiments
  • Développer des signes de reconnaissance et faire du feed-back un levier de montée en compétence 
  • Faire du feed-back un entretien de recadrage
  • Savoir dire non

Mise en situation : Pratiquer la méthode DESC pour gagner en efficacité et debriefing en groupe

  • Recevoir du feed-back de la part de ses équipes 

A partir des situations vécues, mise en place d'un plan d'actions individuel et de conseils personnalisés

Public visé

Managers déjà en poste ou pressentis pour prendre des fonctions de management souhaitant s'approprier les techniques du feed-back.

Prérequis

Aucun

Objectifs de la formation

Comprendre et identifier la nature et les enjeux du feedback

Identifier le bon moment pour donner du feedback

Savoir distinguer feedbacks, appréciation, confrontation, dialogue, demande et exigence

S'approprier la technique pour formuler des feedbacks clairs, constructifs et efficaces

Savoir gérer les réactions face aux feedbacks

Compétences acquises à l'issue de la formation

  • Savoir formuler des feedbacks clairs, constructifs et efficaces

Modalités pédagogiques

La formation reposera sur l'alternance d'apports théoriques et de mise en situations tirées du vécu des apprenants.

Moyens et supports pédagogiques

Le support remis aux participants contiendra les points de vigilance, les liens vers diverses ressources documentaires et les cas pratiques.

Modalités d'évaluation et de suivi

QCM de début et de fin de formation

Mise en situation et cas pratiques

Tour de table

Evaluation à chaud

Profil du / des Formateur(s)

Praticien expert

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Prochaines Sessions

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