PF02 - Manager achat À distance

Dernière mise à jour : 03/01/2023

Description

visuel

Le parcours de formation est composé des modules suivants :

 

  • MP12 - La performance économique de l'achat public.
  • MP01 - Organisation et pilotage de la fonction achat.
  • MP02 - Le contrôle de gestion dans l'achat public.
  • MP03 - Les tableaux de bord de gestion des marchés publics.
  • MP07 - Elaborer et mettre en oeuvre une stratégie d'achat.
  • MP10 - Mettre en place un plan de progrès avec ses fournisseurs.

Public visé

ce parcours de formation s'adresse à des professionnels confirmés intervenants dans le processus « achats » d'un organisme soumis au droit de la commande publique.

Il peut s'agir d'acheteurs, de juristes « marchés publics » ou de gestionnaires « marchés publics » rattachés à une direction fonctionnelle (juridique, financière ou contrôle de gestion) ou une direction opérationnelle.

Il s'agit, en outre, de professionnels expérimentées disposant d'une bonne connaissance du droit de la commande publique et qui souhaitent professionnaliser leur démarche et acquérir une certification permettant la reconnaissance et la valorisation de leur savoir faire faire.

Informations sur l'accessibilité

Cette formation est accessible aux  personnes porteuses de handicap. Veuillez nous signaler si vous êtes une personne en situation de handicap (PSH) pour pouvoir adapter notre approche pédagogique et/ou mettre en place des mesures de compensation.

Prérequis

Le candidat doit démontrer sa connaissance et sa compréhension du cadre réglementaire des marchés publics au travers d'un test de validation des prérequis.

Objectifs de la formation

Organiser et piloter un service achat.

Elaborer et d'animer une stratégie d'achats.

Mesurer la performance achat.

Compétences acquises à l'issue de la formation

  • Organiser et piloter un service achat.
  • Elaborer et d’animer une stratégie d’achats.
  • Mesurer la performance achat.

Modalités pédagogiques

La formation reposera sur l'alternance d'apports théoriques et de mise en situations tirées du vécu des apprenants.

Moyens et supports pédagogiques

Le support remis aux participants contiendra le cadre juridique, les principales jurisprudences applicables, les points de vigilance, les liens vers diverses ressources documentaires et les cas pratiques.

Modalités d'évaluation et de suivi

Ce parcours de formation sera conclu par un examen portant sur une mise en situation professionnelle avec soutenance orale.

Profil du / des Formateur(s)

Directeurs des achats et de la commande publique.

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Prochaines Sessions

  • Cette formation n'est pas programmée pour le moment. Pour toute demande, contactez-nous. 

    Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.

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