Assistance

Le CFPA vous conseille et vous assiste dans tous vos projets de changement

Audit et mise en place de votre service achat

Quelques exemples récents :

Accompagnement de la cité des Sciences et de l’Industrie dans un projet de conduite du changement et de professionnalisation de ses collaborateurs

>> Enjeux : optimiser et sécuriser la démarche d’achat.
>> Réalisation : définition des besoins, élaboration d’une nomenclature, planification des achats, détermination des procédures à mettre en oeuvre, rédaction de marchés types et assistances ponctuelles pour la réalisation de mission de formation et la passation de marchés.
>> Résultats : processus d’achat optimisé et sécurisé

Audit et mise en place de procédures d’achats pour la Direction de la formation du Conseil Général du Nord

>> Enjeux : optimiser la démarche d’achat de la direction.
>> Réalisation : audit et conception d’un guide de procédures, accompagnement dans la mise en oeuvre (formation et suivi).
>> Résultats : processus d’achat optimisé et sécurisé.

Mise en place du guide de la commande publique des SEM Triselec Lille et Dunkerque

>> Enjeux : impliquer les acteurs dans une démarche collaborative et les professionnaliser dans un contexte de multiplicité et de cloisonnement des directions concernées.
>> Réalisation : accompagnement du chargé de projet, détermination des objectifs et de la méthode à mettre en oeuvre, conception des outils d’accompagnement, formation des agents.
>> Résultats : processus d’achat fiabilisés, acteurs identifiés et responsabilisés.

Le CFPA vous assiste pour l’élaboration d’outils de gestion (tableau de bord, schéma et guide interne de procédures, indicateurs…), et la préparation d’un dossier ou d’un cahier des charges.

Quelques exemples récents :

  • Assistance à la passation d’un accord-cadre relatif à l’entretien des stations d’épuration d’ARTOIS COMM.
  • Assistance à la détermination d’une stratégie d’achat, préparation et mise en oeuvre d’accords-cadres pour la SA d’HLM SIA de Douai.
  • Assistance à la passation d’un accord-cadre pour l’Agence Nationale des Chèques Vacances (ANCV) relatif à la tierce maintenance applicative du logiciel BLUE SUN.